Port-au-Prince, le 09 Octobre 2023 – Le P’tit Journal Haïti
En Conseil des Ministres, le Gouvernement de facto d’Ariel HENRY a nommé ce lundi l’Économiste expérimenté Ronald GABRIEL à la tête de la Banque de la République d’Haïti, en remplacement de son collègue Jean Baden DUBOIS. Cependant, l’ex-Directeur Général de cette même institution a été promu à ce poste dans un contexte économique complexe et fragilisé. Donc, les autorités haïtiennes disent miser sur l’expérience et l’expertise de ce grand Économiste pour contribuer au développement économique national.
En Haïti, monsieur Ronald GABRIEL est le nouveau Gouverneur de la Banque Centrale. Titulaire d’une maîtrise en « Économie et Finances » de l’Université de Montréal au Canada, le nouveau Chef de la BRH a déjà occupé plusieurs postes clés au sein de la dite institution, particulièrement celui d’Économiste en chef, responsable de Département de Recherche. En ce sens souligne la Banque Centrale, monsieur Gabriel detient un solide bilan en matière de politique monétaire et économique et il est la personne idéale pour relever de nombreux défis économiques et financiers actuels.
Professeur d’économie dans diverses institutions supérieures d’Haïti et ancien Haut fonctionnaire du Fonds Monétaire International, l’Économiste Ronald GABRIEL vient de franchir une étape importante dans sa carrière professionnelle tout en continuant à desservir l’institution financière centrale du pays. Avec plus de 28 ans d’expériences, l’actuel Gouverneur de la BRH a bénéficié la confiance du pouvoir politique illégitime pour redresser le système économique et financier du pays.
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.