Carrefour, le 12 Février 2024 – Le P’tit Journal Haïti
Par Samuel JOSEPH
Dans la commune de Carrefour, l’irruption des civils armés aggrave la situation sécuritaire et inquiète les habitants ne cessant de lancer des multiples s.o.s. aux forces de l’ordre pour y intervenir. En effet, les citoyens ont gagné les rues pour dénoncer l’inaction des autorités policières face à l’insécurité grandissante y régnant dans cette municipalité. Ils se sont alors arrêtés devant les locaux du Commissariat de cette commune pour solliciter de l’aide policière à travers les zones ciblées.
Ce lundi 12 février 2024 à Carrefour, ils étaient des centaines qui ont foulé le macadam pour dire « NON » à la violence armée et gangstérisée, instaurant dans cette commune limitrophe de la capitale et de Gressier. De plus, ils exhortent les autorités haïtiennes à prendre des mesures urgentes et adéquates pour chasser les « présumés » bandits occupant certains quartiers et sections communales. Dans leurs pancartes, ils ont exhibé plusieurs revendications telles que : Nou pap kite Kafou ! Aba Ariel ! Bay Omega mwayen pou li konbat bandi yo !
Entre temps, les protestataires ont également érigé des barricades et des pneus enflammés sur les artères afin d’exprimer leur frustration contre l’insécurité grandissante dans leur commune. Ils ont aussi appelé au départ du Premier Ministre haïtien illégitime, Dr. Ariel HENRY, accusé d’être insensible, insouciant et inactif dans le malheur actuel du pays. Ils jurent de rester dans cette commune en préparant leur autodéfense.
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.