ActualitésSociété

Des parents aux abois pour la réouverture des classes

Par Le P’tit Journal

Mercredi 28 Octobre 2020

Des parents aux abois pour la réouverture des classes 2

Fini la rentrée scolaire 2019-2020 considérée comme une année catastrophique en raison de la Covid-19 et le phénomène lock-down, place maintenant à une nouvelle année académique.

Plusieurs établissements scolaires ont déjà entamée leur nouvelle année scolaire 2020-2021. Dans la rue, on peut remarquer plusieurs écoliers qui sont en train d’aller à l’école. D’autres établissements scolaires attendent le 9 novembre prochain pour ouvrir leurs portes. Face à cette nouvelle rentrée qui se fait rapidement, plusieurs parents des élèves ne savent pas à quel saint se vouer pour envoyer leurs enfants à l’école.

Plusieurs carnets des élèves sont toujours restés coincés dans la direction faute de moyens économiques chez certains parents ne pouvant pas se conformer aux règles de l’économat.

Lors d’un micro-trottoir réalisé, plusieurs parents n’ont pas caché leurs frustrations face à la cherté de la vie et la montée des prix dans certaines écoles. Plusieurs d’entre eux avouent qu’ils n’ont encore rien acheté pour les enfants afin qu’ils puissent regagner confortablement le chemin de l’école.

Certains se plaignent du chômage, de la misère et expliquent qu’ils se sont retrouvés dans un pétrin et font appel aux autorités de les aider face à cette situation. D’autres ont même lâché que leurs enfants pourraient rater la nouvelle année académique au cas où personne ne prend pas en considération leurs situations.

Chaque année c’est devenue une chose à la normale à chaque réouverture des classes pour que les parents se plaignent de leurs misères.

Le P’tit Journal Haïti

Bouton retour en haut de la page