Connect with us

Hi, what are you looking for?

Le P'tit journalLe P'tit journal

Actualités

Des parents aux abois pour la réouverture des classes

Des parents aux abois pour la réouverture des classes 7

Par Le P’tit Journal

Mercredi 28 Octobre 2020

Fini la rentrée scolaire 2019-2020 considérée comme une année catastrophique en raison de la Covid-19 et le phénomène lock-down, place maintenant à une nouvelle année académique.

Advertisement. Scroll to continue reading.
Des parents aux abois pour la réouverture des classes 8

Plusieurs établissements scolaires ont déjà entamée leur nouvelle année scolaire 2020-2021. Dans la rue, on peut remarquer plusieurs écoliers qui sont en train d’aller à l’école. D’autres établissements scolaires attendent le 9 novembre prochain pour ouvrir leurs portes. Face à cette nouvelle rentrée qui se fait rapidement, plusieurs parents des élèves ne savent pas à quel saint se vouer pour envoyer leurs enfants à l’école.

Plusieurs carnets des élèves sont toujours restés coincés dans la direction faute de moyens économiques chez certains parents ne pouvant pas se conformer aux règles de l’économat.

Lors d’un micro-trottoir réalisé, plusieurs parents n’ont pas caché leurs frustrations face à la cherté de la vie et la montée des prix dans certaines écoles. Plusieurs d’entre eux avouent qu’ils n’ont encore rien acheté pour les enfants afin qu’ils puissent regagner confortablement le chemin de l’école.

Advertisement. Scroll to continue reading.
Des parents aux abois pour la réouverture des classes 8

Certains se plaignent du chômage, de la misère et expliquent qu’ils se sont retrouvés dans un pétrin et font appel aux autorités de les aider face à cette situation. D’autres ont même lâché que leurs enfants pourraient rater la nouvelle année académique au cas où personne ne prend pas en considération leurs situations.

Chaque année c’est devenue une chose à la normale à chaque réouverture des classes pour que les parents se plaignent de leurs misères.

Le P’tit Journal Haïti

Advertisement. Scroll to continue reading.
Des parents aux abois pour la réouverture des classes 8

Vous pourrez aimer

Société

Port-au-Prince, le 04 Mai 2023 – Le P’tit Journal Haïti Le mouvement « Bwa Kale » est une forme de révolte populaire contre l’insécurité et la...

Diplomatie

Santo Domingo, le 13 Avril 2023 – Le P’tit Journal Haïti Luis ABINADER continue d’appeler la communauté internationale à intervenir en Haïti en vue...

International

New-York, le 12 Avril 2023 – Le P’tit Journal Haïti Avocat, spécialiste en droit humanitaire et militant des droits humains aux États-Unis d’Amérique. Maître...

Insécurité

Port-au-Prince, le 02 Mai 2023 – Le P’tit Journal Haïti Les actes de violence et de banditisme sont de plus en plus inquiétants en...

Copyright © 2020 – Le P'tit Journal