Cap-Haïtien, le 9 Avril 2024 – Le P’tit Journal Haïti
Par Samuel JOSEPH
Au Nord d’Haïti, les autorités policières capoises recherchent activement deux présumés « trafiquants » de munitions et d’armes à feu. Répondant au nom de Wilmane JEAN et Barthol, ainsi connu, ces accusés étaient responsables de la cargaison d’armes en provenance des États-Unis d’Amérique via l’Agence Alliance INT’L Shipping LLC.
« Suite à l’importante saisie d’armes et de munitions réalisée, le vendredi 5 avril 2024, au Port du Cap-Haïtien, la Police Nationale d’Haïti a lancé un avis de recherche à l’encontre des nommés Wilmane JEAN et Barthol, ainsi connu, pour leur implication présumée dans le trafic d’armes et de munitions. La cargaison d’armes provenait des États-Unis via l’Agence ALLIANCE INT’L SHIPPING LLC, 6916 NW, 72ND AVENUE MIAMI FL, et était destiné à Wilmane JEAN, Commissionnaire en douane, né le 29 Janvier 1984. Alors que le nommé Barthol, ainsi connu, était chargé de la recevoir », selon les autorités policières régionales.
Ajoute notre source officielle, lors d’une opération menée conjointement avec les agents de la Brigade de Surveillance douanière en support avec les douaniers, les enquêteurs du détachement Nord de BLTS/DCPJ, affectés à l’Autorité Portuaire Nationale dans la commune du Cap-Haïtien, ont effectué une fouille ciblée, au niveau du Cap Terminal S.A (CTSA) du Cap-Haïtien à l’intérieur d’un conteneur immatriculé : KOSU 461487-6.
À en croire la police Capoise, au cours de cette fouille, les objets suivants, découverts dans deux (02) boîtes en carton de forme cubique portant le numéro 75, ont été saisis : vingt-six (26) armes à feu dont 12 fusils et 14 pistolets ; neuf cent quatre-vingt-dix neuf (999) cartouches ; trente-quatre (34) chargeurs.
Par ce document officiel, les autorités policières capoises ont précisé, avant même la découverte des armes, le nommé Wilmane JEAN a pris la fuite et le receveur du colis, à savoir Barthol, ainsi connu, n’y était même pas. Poursuit notre source policière, ces deux (2) accusés sont actuellement en cavale mais activement recherchés par la Police Nationale d’Haïti. Ainsi concluent les autorités, aux ordres du Commissaire du Gouvernement du Cap-Haïtien, un Juge de Paix, assisté d’un Greffier, a été requis pour le constat légal de cette opération de saisie.
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.