ActualitésJUSTICE

Cap-Haïtien/Justice : Le Parquet ordonne la libération de 42 prisonniers.

Cap-Haïtien/Justice : Le Parquet ordonne la libération de 42 prisonniers.

Jeudi 16 Avril 2020 – Le P’tit Journal.
Laisser un commentaire.

Cap-Haïtien/Justice : Le Parquet ordonne la libération de 42 prisonniers. 2

Par Samuel JOSEPH

En début de semaine, le Chef a.i. du Parquet de Cap-Haïtien a ordonné la mise en liberté de quarante-deux (42) prisonniers déjà jugés au correctionnel et/ou individus victimes de la détention préventive prolongée dans la prison civile.

Cette libération a eu lieu en présence de madame Dulianne DASSAS, Directrice départementale Nord de l’Office de la Protection du Citoyen (DDN/OPC), qui a tant félicité et remercié le Parquetier Richemont FLORIVAL pour une telle initiative.

Entre temps, le Magistrat débout a indiqué au public et, particulièrement, à la presse locale que cette décision entre dans le cadre de la décongestion de la population carcérale entamée par le gouvernement Haïtien en vue de lutter contre la pandémie du Covid-19.

Plus loin, le Chef de la poursuite dans la juridiction de Cap-Haïtien annoncé la libération d’autres détenus se trouvant dans la même situation susmentionnée. L’homme de loi a même évoqué une liste comprenant cent six (106) personnes dont les dossiers sont encore à l’étude.

Il faut souligner que, la semaine dernière, Me. Richemont FLORIVAL a procédé à la libération de treize (13) personnes incarcérées à la prison civile de Cap-Haïtien pour des délits mineurs. Ce qui porte cinquante-cinq (55) le nombre de prisonniers ayant déjà été libérés suite aux mesures préventives du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP).

samujoseph671@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page