ActualitésSANTÉ

Coronavirus: Haïti compte officiellement 43 contaminations dont 3 décès.

Coronavirus: Haïti compte officiellement 43 contaminations dont 3 décès.

Jeudi 16 Avril 2020 – Le P’tit Journal.
Laisser un commentaire.

Coronavirus: Haïti compte officiellement 43 contaminations dont 3 décès. 2

Par Samuel JOSEPH

Suivant un communiqué #18 publié ce jeudi qui porte la signature de la Ministre de la santé publique, les autorités haïtiennes ont annoncé deux (2) nouveaux cas de contamination au nouveau coronavirus parmi les quatre cent quatre-vingt-cinq cas suspects enrégistrés. Le bilan actuel passe de quarante-et-un (41) à quarante-trois (43) depuis l’annonce officielle de cette maladie en Haïti, en date du jeudi 19 mars dernier.

Entre temps, trois (3) décès et zéro (0) cas de guérison sont récensés parmi les 43 personnes testées positives, a noté le communiqué du MSPP, précisant que l’Ouest vient en tête avec les cas confirmés sur les sept (7) autres départements touchés du pays.

De plus, les communes de Pétion-Ville (11) et de Delmas (8) enrégistrent le plus grand nombre de cas infectés dans l’Ouest comptant vingt-quatre (24) diagnostiqués officiellement, peut-on remarquer dans ledit communiqué.

Enfin les autorités sanitaires haïtiennes continuent de maintenir les principes d’hygiène et les gestes barrières en vue de contenir la propagation et la contagion de la maladie sur le territoire national.

samujoseph671@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page