Haïti/Covid-19: 5 employés de l’UCREF contaminés.

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment

Samedi 6 Juin 2020 – Le P’tit Journal.
Laisser un commentaire.

Par Samuel JOSEPH

Cinq (5) employés de l’Unité Centrale de Renseignements Financiers (UCREF) sont contaminés par le nouveau coronavirus, a confié à notre rédaction une source proche de cette institution publique, indiquant que la maladie s’est répandue de l’Administration aux services des Archives, de Comptabilité, d’Informatique et de Plaintes.

En effet, des tests de dépistage ont été réalisés, la semaine dernière, pour les autres employés de ladite institution publique dans un centre hospitalier privé situé dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, selon notre source, précisant que seuls les chefs de service qui aient été autorisés à venir travailler, suivant un horaire spécial, au cours de la semaine allant du 1er au 5 juin de l’année en cours.

Aussi, faut-il souligner que d’autres institutions publiques partagent le même le batiment avec l’UCREF. Il s’agit de la Commission Nationale de Lutte Contre la Drogue (CONALD) et du Bureau d’Administration du Fonds Spécial (BAFOS) qui, par mesure de prévention, fonctionnent au ralenti.

À noter, les derniers chiffres officiels datés le 5 juin 2020, le pays est accusé de trois mille soixante-douze (3072) malades dus à la Covid-19 dont cinquante (50) morts. Les mesures préventives et les gestes barrières sont de mise, défend le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP).

[email protected]


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles

Leave a Comment

error: Content is protected !!