ActualitésJUSTICE

Port-au-Prince/Coronavirus: 180 détenus libérés par le Parquet.

Jeudi 16 Avril 2020 – Le P’tit Journal.
Laisser un commentaire.

Par Samuel JOSEPH

Port-au-Prince/Coronavirus: 180 détenus libérés par le Parquet. 2

Depuis l’annonce officielle des deux premiers cas dus au nouveau coronavirus, les autorités haïtiennes ont adopté des mesures préventives et restrictives visant à combattre sa propagation et sa contagion.

C’est le cas de la décongestion des centres carcéraux du pays, notamment celui de la capitale haïtienne où des prisonniers déjà jugés au correctionnel et/ou ceux victimes de la détention préventive prolongée sont donc libérés de part et d’autre, allant du 20 mars au 15 Avril 2020.

En effet, selon le Chef a.i. du Parquet de Port-au-Prince, cent quatre-vingt (180) détenus ont été libérés dont soixante-douze (72) ont recouvré leur liberté suite à des actions en habeas corpus et les cent huit (108) autres dans le cadre des audiences spéciales au correctionnel.

Me. Jacques LAFONTANT a tenu à préciser dans la presse locale que toutes les procédures qui y sont relatives ont été respectées. Toutefois, le Chef de la poursuite dans sa juridiction a conseillé à la population de continuer à dénoncer et à porter plaintes contre tous les fauteurs de trouble visant à créer la pagaille au sein de la société.

Le Parquet de Port-au-Prince et la Police Nationale d’Haïti (PNH) sont à pieds d’œuvre pour neutraliser et déférer les bandits par devant la justice haïtienne, a laissé entendre le Magistrat débout.

Avec Enock Arismat

samujoseph671@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page