Port-au-Prince : Fermeture de l’École Jean XXIII pour cause d’enlèvement collectif

by Samuel JosephSamuel Joseph
0 comment
Img 20240226 Wa0122

Port-au-Prince, le 24 Février 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Par Samuel JOSEPH

Vendredi matin, des individus lourdement armés ont spectaculairement enlevé sept personnes, dont six religieux catholiques et une enseignante, affectés à l’École Jean XXIII sur le Boulevard Harry Truman, au Bicentenaire situé au centre-ville de Port-au-Prince. Réagissant sur ce rapt collectif qui a eu lieu en plein air, la Congrégation des Frères du Sacre-Coeur décide de fermer les portes de cette institution scolaire catholique jusqu’à nouvel ordre. Il s’agit de sa toute première réaction suite à cet acte barbare et répugnant se répétant lâchement au sein de notre société.

Depuis l’enlèvement suivi de séquestration des sept (7) membres de l’École Jean XXIII à la capitale haïtienne, les dirigeants de la Congrégation des Frères du Sacré-Cœur se disent très préoccupés par cette prise d’otage étant une violation flagrante des libertés individuelles. Dans une note de dénonciation, cette congrégation dénonce cette violence absurde et injustifiée sévissant contre le peuple Haïtien. Toutefois soutient le document, les autres institutions de la Congrégation poursuivent leurs œuvres de sensibilisation de la nouvelle génération. Ainsi, les Frères du Sacré-Cœur reconnaissent la profonde tristesse que traversent les familles et proches des kidnappés, l’Église, les partenaires et la société tout entière.

Parallèlement, la Congrégation des Frères du Sacré-Cœur entendent s’unir dans la prière et la foi pour obtenir la libération des sept (7) otages. « Nous gardons fermement l’espoir que Dieu changera les cœurs cruels en cœur de chair », ont averti les Responsables de cette mission catholique, prônant les valeurs morales, chrétiennes et éthiques, du vivre-ensemble, entre autres. Ils déplorent alors l’enlèvement des personnes qui consacrent toute leur vie au service des plus vulnérables, œuvrant dans leur éducation et leur socialisation.

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles