Miragoâne, le 29 Juin 2024 – Le P’tit Journal Haïti
Par Samuel JOSEPH
Le parti politique « Les Engagés pour le Développement » renforce sa présence dans la région des Nippes où les dirigeants de cette structure prônent l’équité de genre pour faciliter la participation « active » des filles et femmes dans les centres de décision commune. En effet, la Secrétaire Générale de ce parti politique a lancé ce samedi 29 juin 2024 le mouvement « Fanm-EDE » à Miragoâne, symbolisant l’espoir et le changement réel d’Haïti. Madame Sterline CIVIL s’est félicité de l’accueil chaleureux qu’elle a reçu auprès de ses coregionnaires, les exhortant à travailler ensemble pour le renouveau du dit département.
À Miragoâne ce samedi 29 juin 2024, des centaines de filles et femmes ont pris part au lancement du mouvement politique baptisé « Fanm-EDE ». Lors de ce lancement, la haute dirigeante Sterline CIVIL a mis l’accent sur le rôle des femmes à jouer dans la reconstruction du pays tant déchiré à travers ses tissus sociaux. En ce sens, la Secrétaire Générale du parti EDE a plaidé en faveur de l’équité de genre et l’implication féminine dans les centres d’intérêt commun en Haïti. « Je suis ravie de l’accueil chaleureux que vous m’avez réservé aujourd’hui, cela renforce mon engagement envers un avenir meilleur pour notre département des Nippes. Vos réactions montrent clairement que les Nippes ont besoin d’un renouveau », a déclaré la cheffe adjointe de cette structure politique.
Par ailleurs, madame Sterline CIVIL promet d’être toujours aux côtés des Nippoises dans leur lutte pour un nouveau leadership dit « éclairé » dans cette région d’Haïti. « Je vous (les Nippoises) assure de ma présence constante à vos côtés dans cette bataille qui s’annonce ardue », a souligné la Représentante du parti « Les Engagés pour le Développement », défendant la mise en valeur de toutes les potentialités qui existent dans le dit département. Donc, l’intellectuelle miragoanaise en a également profité pour dîner avec des élèves et rencontrer les notables de la Ville, avant de conclure son rassemblement.
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.