Arcahaie : La police annonce le renfort de ses dispositifs sécuritaires pour contrecarrer les gangs armés

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment
Polish 20241022 071317919

Arcahaie, le 21 Octobre 2024 – Le P’tit Journal Haïti

La commune d’Arcahaie est sous la menace constante des terroristes de « Viv Ansanm », en raison du blocage des axes routiers au niveau des localités de Bercy, Vigné et Fonds-Baptiste. Les bandes criminelles de Jeff LAROSE (alias Gwolwa) et de Johnson ANDRÉ (alias Izo 5 Secondes) entendent préparer de nouvelles attaques sanglantes contre les Archelois pour leur ferme résistance, à travers le mariage Police/Population visant le démantèlement des foyers de gang. C’est ainsi que les autorités policières disent renforcer leur dispositif de sécurité dans la Cité du Drapeau, pour prévenir les assauts éventuels des gangs de Canaan et Village-de-Dieu.

Sur ordre du Commandant Rameau NORMIL, plusieurs unités spécialisées de la police Haïtienne sont déployées en renfort dans la commune de l’Arcahaie, ce lundi 21 octobre 2024, pour contrecarrer les actions criminelles des gangs armés qui tentaient de semer la panique au sein de la population civile. Selon une note policière, ce déploiement rapide de renforts des forces spécialisées pour rejoindre les policiers qui étaient déjà sur le terrain, permet à la PNH de consolider ses dispositifs de sécurité et de garantir la protection des vies et des biens de paisibles citoyens au niveau de la dite commune. Les forces de l’ordre se montrent très déterminées à combattre le grand banditisme et la criminalité à grande échelle dans l’Arrondissement de l’Arcahaie.

Ces derniers temps, la Police nationale d’Haïti intervient sur plusieurs fronts suite à la fureur des groupes criminels fédérés autour du label « Viv Ansanm », un vaste réseau de criminels qui est spécialisé dans le braquage, viols collectifs, sur des mineurs, jeunes femmes et adultes, enlèvement suivi de séquestration contre rançon, assassinat en série, tentative d’assassinat, détention illégale d’armes de guerre, détournement des camions de marchandises, destruction des biens publics et privés, association de malfaiteurs. Donc, la PNH multiplie activement ses efforts afin d’éradiquer la violence des gangs criminels et terroristes sur le territoire national.

 

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles

error: Content is protected !!