Actualités

Sécurité: Le Commandant Léon CHARLES veut combattre le kidnapping.

Par Le P’tit Journal Haïti – Jeudi 28 Janvier 2021.

 

Sécurité: Le Commandant Léon CHARLES veut combattre le kidnapping. 2

L’insécurité grandissante inquiète toutes les couches sociales critiquant la passivité des autorités publiques face aux actions criminelles des présumés bandits, qui ne cessent de terroriser la population haïtienne avec leur entreprise fructueuse « kidnapping ».

 

Avec notre rédacteur en Haïti, Samuel JOSEPH.

 

Après de nombreuses critiques acerbes sur la gestion de la sécurité du pays, les autorités policières et municipales de la région métropolitaine de Port-au-Prince veulent mettre les bouchées doubles pour contenir les actions des criminels. En effet, le Commandant a.i. de l’institution policière a rencontré, mercredi matin, les Maires de cette juridiction dans le but de discuter sur un plan sécuritaire opérationnel capable de lutter contre le kidnapping.

 

« Dans le souci de créer une synergie entre les différentes composantes de l’État afin de lutter contre le kidnapping, le Commandant en Chef de la PNH, Léon CHARLES, multiplie des rencontres avec d’importants acteurs dont les Maires des différentes juridictions dans les zones métropolitaines de Port-au-Prince », a informé à notre rédaction une source policière départementale. Le département de l’Ouest est la cible des bandits alors ces derniers doivent être retranchés avec la dernière rigueur, poursuit notre source.

 

Lundi dernier, le numéro un (1) de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a discuté avec les responsables de police de ladite région sur le renforcement de la capacité opérationnelle de son institution dans la lutte contre l’insécurité en Haïti. Au menu des discussions, le kidnapping a longuement été débattu, selon l’organe de presse de la PNH, indiquant que tous les chefs de poste sont déjà instruits pour traquer les malfrats.

 

 

sj1406988@gmail.com

Bouton retour en haut de la page