ActualitésInsécurité

L’Archevêché de Port-au-Prince exige une enquête sérieuse sur l’incendie de la Cathédrale transitoire

 

Des bandits armés ont mis le feu à la cathédrale transitoire de Port-au-Prince, ce mercredi 27 juillet 2022. Dans une note d’information, l’Archevêché présente le bilan partiel et exige une enquête sérieuse sur cet incendie.

L'Archevêché de Port-au-Prince exige une enquête sérieuse sur l'incendie de la Cathédrale transitoire 2

Un incendie est d’origine criminelle a éclaté ce matin à la cathédrale de Port-au-Prince, a confirmé les responsables de l’église.

‹‹ Le clergé de la paroisse a constaté la montée des flammes aux environs de 10h et en a informé les autorités de la curie qui ont appelé immédiatement à l’aide la Police et les Pompiers››, lit-on dans la note.

Il était difficile d’accéder à la cathédrale transitoire en raison de la guerre des gangs au niveau du Centre-Ville. Face à cette situation, les pompiers ont dû faire machine arrière dans un premier temps avant de pouvoir atteindre dans un second temps la cathédrale pour éteindre le feu.

Selon le bilan partiel soumis aux responsables paroissiales, les auteurs de l’incendie ont cassé une partie du mur de la façade de l’édifice avant d’y mettre le feu. Les portails avant, et les portes latérales vers la rue saint Laurent ont été été atteints par le feu.

Les flammes qui ont brulé quelques bancs ont atteint également une partie du plafond et du plancher de l’église, selon ce bilan.

L’Archevêché de Port-au-Prince profite de cette note pour remercier tous ceux qui ont manifesté leur proximité à l’endroit du clergé de la cathédrale, ainsi que les forces de police et les pompier qui ont aidé à sauver l’édifice de la cathédrale transitoire.

Elle réclame des autorités une enquête sérieuse afin de retrouver et punir les auteurs de cet incendie.

Le P’tit Journal Haïti

Bouton retour en haut de la page