ActualitésECONOMIE

En Haïti, chacun décide de son taux de change malgré le taux référentiel de la BRH

Par Le P’tit journal Haïti

Ce vendredi 23 octobre 2020, le taux de référence de la BRH est de 62 gourdes. Mais, certains citoyens se plaignent du non-respect de ce taux de référence chez certaines entreprises qui décident d’afficher leurs propres taux de référence.

En Haïti, chacun décide de son taux de change malgré le taux référentiel de la BRH 2

Dans certains supermarchés, le taux est de 56, 58, 60. Aucune sanction n’est prise à l’encontre de ces entreprises qui ne respectent pas le taux de la BRH, déplorent certains citoyens à la rédaction.

D’autres citoyens se posent des questions pour savoir comment certaines entreprises puissent se décider comme bon leur semble quel taux de référence elles doivent s’afficher sans respecter la décision de la BRH.

Une situation qui fait de la grogne au sein de la population qui s’est retrouvée dans une casse-tête pour chercher quelle entreprise ou institution affichant le meilleur taux ou respectant le taux de la BRH.

Quand la BRH va décider d’intervenir et de prendre une décision sérieuse sur ce phénomène? Pourquoi  certains entreprises ne respectent pas le taux de la BRH? Des questions restées sans réponses alors que la population subit la loi de ces entreprises. Triste Haïti

Le P’tit journal Haïti

Bouton retour en haut de la page