ActualitésSociété

Haïti en panne de feux de signalisation

Par Le P’tit Journal Haïti

Lundi 26 Octobre 2020

Haïti en panne de feux de signalisation 2

 

Un feu de circulation routière, aussi appelé feu tricolore ou de signalisation est un dispositif permettant la régulation du
trafic routier entre les usagers de la route, les
véhicules et les piétons .

En Haïti, plusieurs rues très fréquentées sont en manque de feu tricolore ou du moins les feux de signalisation ne sont plus en marche. Une situation qui met en difficulté les chauffeurs et les piétons.

Comment une rue qui merite un feu de signalisation est négligée par les autorités responsables à l’installation des feux tricolores. Une rue que beaucoup d’écoliers, de travailleurs et autres citoyens fréquentes au quotidien est en manque de feu de signalisation.

Il est devenu une habitude de remarquer dans certaine rue un feu de signalisation installé pourtant il n’est plus en marche. Le manque de feu de signalisation dans une route crée de l’embouteillage, donne des difficultés aux piétons de traverser sans se faire basculer par une voiture…

Les autorités concernées doivent se pencher sur ce problème à un moment où l’école s’apprête à relancer sa nouvelle année académique et les élèves vont faire le va-et-vient dans les rues de la capitale.

Le P’tit Journal Haïti

Bouton retour en haut de la page