Cap-Haïtien : 135 étudiants en Droit ont prêté serment au Tribunal de Paix de la Section Nord

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment
Img 20240622 Wa0009

Cap-Haïtien, le 22 Juin 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Par Samuel JOSEPH

Hier vendredi, ils étaient cent trente-cinq (135) étudiants en Droit qui ont prêté serment au Tribunal de Paix de la Section Nord du Cap-Haïtien. Après une cérémonie religieuse organisée à la Cathédrale Notre-Dame du Cap-Haïtien, ces nouveaux fondés de pouvoir ont respectivement prononcé l’Assermentation d’usage devant les Juges de siège. Ainsi, ces nouveaux praticiens font partie de la promotion « Émile Saint-Lot » de la Faculté de Droit, des Sciences Économiques et de Gestion de la ville, une entité provinciale de l’Université d’État d’Haïti. En ce sens, ils sont habiles à défendre seulement leur client par devant les tribunaux de paix selon la les lois de la République.

À Cap-Haïtien, le Tribunal de Paix de la Section Nord a reçu l’Assermentation de 135 étudiants en Droit, à titre de Fondés de Pouvoir où ils pourront défendre leur client par devant les Tribunaux de Paix. En présence des autorités judiciaires, policières et religieuses, ils ont juré de respecter la législation haïtienne et de défendre avec honneur et dignité les droits et intérêts de leurs concitoyens. Ces nouveaux praticiens vont grossir le rang de leurs prédécesseurs qui sont au prétoire pour accompagner leur client. Venant d’horizons divers à la dite faculté publique, ces futurs juristes resteront une année d’étude pour boucler le cycle universitaire, en attendant qu’ils remettent leur mémoire de sortie qui leur permettra d’obtenir un diplôme de licence en Droit.

Chaque année, la Faculté de Droit, des Sciences Économiques et de Gestion du Cap-Haïtien, y compris d’autres écoles de droit privées, a préparé des centaines de professionnels du Droit sur le marché du travail. Ces entités offrant une formation superieure de qualité, ne cessent de contribuer à la production des cadres pour le département du Nord, en particulier. À cela s’ajoute d’autres options offertes aux jeunes bachelières et bacheliers désirant d’apprendre les sciences économiques et la gestion sur une période de quatre (4) ans.

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles