ActualitésSociété

Cap-Haïtien: La Mairie démolit les maisons occupant le littoral.

Cap-Haïtien: La Mairie démolit les maisons occupant le littoral.

Dimanche 21 Juin 2020 – Le P’tit Journal.
Commenter et partager cet article.

Cap-Haïtien: La Mairie démolit les maisons occupant le littoral. 2

Par Samuel JOSEPH

Les opérations de démolition des maisonnettes et maisons occupant sauvagement le littoral capois, ont été démarrées hier samedi par les autorités municipales du Cap-Haïtien accompagnées de la Délégation du Nord, la Direction Départementale du Ministère des Travaux Publics, Transports et Communication (MTPTC/NORD) et la Police Nationale d’Haïti (PNH).

En effet, les gestionnaires de la Cité Christophienne ont indiqué, à travers leur Service de Communication, que ces travaux se sont effectués dans le but de réaménager le territoire communal et de mettre en valeur notre littoral considéré comme le plus beau d’Haïti. Tout en remerciant toutes les autres autorités départementales susmentionnées pour leur inconditionnel accompagnement, les responsables de ladite Mairie ont renouvelé leur engagement à la communauté capoise.

Enfin, les Autorités Municipales du Cap-Haïtien ont invité les Capoises et Capois de la Diaspora à s’impliquer intelligemment dans ce qu’ils baptisent le « processus de développement » en cours dans la commune. Donc, elles croient toujours qu’une autre ville du Cap-Haïtien est possible.

Aussi, faut-il souligner que la Municipalité du Cap-Haïtien a démoli, durant la semaine du 15 juin dernier, plusieurs maisonnettes et maisons dans le quartier populaire dénommé « Shada 2 » qui est en conflit armé et ouvert avec celui de « Nan Bannann ».

sj1406988@gmail.com

Bouton retour en haut de la page