Cayes : Arrestation de trois (3) présumés « voleurs » de terrain dans la zone dénommée Charpentier

by Samuel JosephSamuel Joseph
0 comment
Wp 17150414360054056618716465573575

Cayes, le 05 Mai 2024 – Le P’tit Journal Haïti


Par Samuel JOSEPH


Aux Cayes, le Chef du Parquet de cette juridiction s’active contre un réseau mafieux spécialisant dans le vol de terrain. En effet, le Commissaire Ronald RICHEMOND a appréhendé, le 03 mai dernier, trois (3) des membres de ce réseau malfaiteur dans la deuxième ville du pays, alors qu’ils effectuaient en catimini l’arpentage d’un terrain volé à Charpentier lors de leur arrestation, selon notre Correspondant régional. Ces présumés « malfaiteurs » sont pour l’instant gardés à vue à la Prison Civile des Cayes en attendant les suites judiciaires.

Trois (3) individus, accusés dans le vol de terrain, ont été arrêtés vendredi dernier par le Parquetier Ronald RICHEMOND. Ces présumés « voleurs » répondent respectivement au nom de Jean-Clarince BAIN, Jean-Denis EDMOND et Jean-Tholès DERONCERAY qui, au moment de leur arrestation, étaient en train d’arpenter en catimini un terrain volé qui est situé dans la zone Charpentier, aux Cayes, souligne notre Correspondant permanent. Selon notre source citant le Parquet des Cayes, les accusés formant un réseau de faussaire et d’association de malfaiteurs, sont actuellement incarcérés dans la Prison Civile des Cayes pour des suites légales.

De plus, les nommés Jean-Clarince BAIN, Jean-Denis EDMOND et Jean-Tholès DERONCERAY sont aussi accusés d’usurpation de titre, abus de confiance, vol et association de malfaiteurs au préjudice des citoyens de la juridiction des Cayes. « Mesye konstitiye tèt yo tankou yo rezo mafya kap vòlò epi vann tè sitoyen yo ankachèt. Kidonk, jodi a nou arete twa (3) ladan yo kap toupizi popilasyon an kote yo toujou fè tèt yo pase pou propriyetè tèren ak Apantè nan zòn nan », a précisé dans sa langue vernaculaire le Chef de la poursuite pénale au niveau des Cayes lors d’un entretien téléphonique avec notre salle de rédaction.


Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles