Coopération : Le Premier Ministre Garry CONILLE est en tournée aux États-Unis d’Amérique

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment
Img 20240628 Wa0018

Port-au-Prince, le 28 Juin 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Par Samuel JOSEPH

Le Premier Ministre haïtien de transition a quitté ce vendredi après-midi la capitale pour se rendre aux États-Unis d’Amérique où il devra rencontrer des responsables d’institutions financières internationales. Accompagné d’une délégation composée de la Chancelière Dominique DUPUY, de la Ministre des finances, madame Ketleen FLORESTAL, et de son Directeur de Cabinet, monsieur Nesmy MANIGAT, Dr. Garry CONILLE effectuera une visite d’inspection à la Mission diplomatique d’Haïti à Washington.

Le Secrétariat Général de la Primature haïtienne informe au public que le Chef du Gouvernement de transition est en tournée à Washington et à New-York. Au cours de son séjour en terre étasunienne, Dr. Garry CONILLE et sa délégation auront d’importantes rencontres de travail des responsables d’institutions financières internationales, entre autres. En ce sens, le haut dirigeant Haïtien et ses proches collaborateurs chercheront à convaincre des investisseurs et/ou des bailleurs de fonds étrangers pour financer des projets d’avenir en Haïti, selon une source bien informée auprès de la Primature. Alors que la délégation Haïtienne, effectuera cependant une visite d’inspection à l’Ambassade d’Haïti à Washington, des soupçons de corruption et des cas de malversations persent lourdement contre cette mission diplomatique.

Dr. Garry CONILLE continue de multiplier ses rencontres officielles en Haïti et à l’étranger. Après avoir installé ce vendredi matin monsieur Emmanuel PIERRE à la tête de la Direction Générale de la Protection Civile à Clercine, commune de Tabarre, le Chef du Gouvernement haïtien s’est envolé aux États-Unis d’Amérique où il discutera, entre autres, avec des Responsables d’institutions financières étrangères. Avec son agenda rempli, le Chef de la Primature haïtienne entend convaincre les partenaires internationaux pour réaliser les grands chantiers auxquels prévoit l’Accord politique du 3 Avril 2024 : Sécurité, Réforme constitutionnelle et Organisation des élections démocratiques.

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Related Articles