Croix-des-Bouquets, le 10 Octobre 2023 – Le P’tit Journal Haïti
À Croix-des-Bouquets, les forces de l’ordre ont stoppé ce mardi après-midi trois (3) présumés membres du gang « 400 Mawozo » lors d’une opération musclée qui a été menée à bord de deux (2) véhicules blindés. Il s’agit d’une opération menée dans la zone de Despinos, sur la Route Nationale #3, reliant l’Ouest, le Centre et l’Est d’Haïti. Deux (2) fusils d’assaut y ont été également saisis lors de cette opération, selon une note policière.
Des membres de l’Unité Temporaire Anti-Gang et des soldats affiliés au gangster « patenté » Wilson JOSEPH, alias « Lanmò San Jou », se sont affrontés à Croix-des-Bouquets, commune du département de l’Ouest. En effet, trois des malfrats ont été mortellement touchés lors de ces échanges de tirs avec la police Haïtienne. Ainsi, les autorités policières départementales confirment avoir confisqué deux (2) fusils: un AR15 de calibre 5,56 et un Mosberg de calibre 12, qui étaient en possession de ces malfrats de grand chemin. Donc, elles entendent intensifier leurs opérations pour démanteler les réseaux criminels s’éparpillant particulièrement dans l’Ouest, l’Artobonite et le Centre.
Entre temps, la Police Nationale d’Haïti dit déterminer à mener, une fois de plus, ses opérations anti-gang. Elle sollicite la franche collaboration des citoyens-ennes pour rétablir l’ordre public et la sécurité nationale. « La population Haïtienne est appelée à collaborer aux forces de l’ordre dans la lutte anti-gang », défend le document officiel.
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.