ActualitésJUSTICE

Délocalisation du Tribunal de première instance de la Croix-des-Bouquets

Port-au-Prince, dimanche 7 août 2022/Le P’tit Journal Haïti

Le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) a ordonné la délocalisation du Tribunal de Première Instance (TPI) de la Croix-des-Bouquets, en raison de l’insécurité qui bat son plein dans cette commune. Dans un mémorandum paru le jeudi 4 août 2022, le CSPJ informe que toutes les activités dudit tribunal se tiendront dans les locaux de la Bibliothèque Municipale de Tabarre.

Délocalisation du Tribunal de première instance de la Croix-des-Bouquets 2

‹‹ Désormais et jusqu’à nouvel ordre, les Magistrats, les Avocats, le personnel judiciaire, les justiciables et le public en général sont avisés que toutes les activités judiciaires du Tribunal de Première Instance de la Croix-des-Bouquets se tiennent en un espace adéquat de la Bibliothèque Municipale de Tabarre ››, lit-on dans ce mémorandum signé par le Secrétaire technique du CSPJ, Me Jean-Robert Constant.

Il souligne que cette disposition transitoire est prise dans le but de protéger les vies et les biens de tout un chacun, compte tenu de l’aggravation du climat d’insécurité paralysant le fonctionnement normal de presque toutes les activités dans ladite Commune.

Cette décision survient à environ deux semaines après l’incendie du TPI de la Croix-des-Bouquets par des membres du gang « 400 Mawozo ». Ces derniers avaient attaqué l’institution judiciaire en revanche à une opération policière menée dans leur fiel.

Le P’tit Journal Haïti

Bouton retour en haut de la page