ActualitésJUSTICE

Grâce présidentielle: L’OPC tire la sonnette d’alarme.

Mercredi 1er Juillet 2020 – Le P’tit Journal.
Commenter et partager cet article.

Par Samuel JOSEPH

Grâce présidentielle: L'OPC tire la sonnette d'alarme. 2

L’Office de la Protection du Citoyen (OPC) s’est dit très préoccupé suite à l’Arrêté Présidentiel publié le 19 juin 2020 accordant grâce pleine et entière à quatre cent quinze (415) détenus comme mesure de clémence adoptée pendant la pandémie de coronavirus.

Dans sa correspondance adressée hier mardi, le Protecteur du Citoyen aurait voulu attirer l’attention du Président Jovenel MOÏSE que dans la liste préalablement établie par le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) contient figurent des individus condamnés à lourdes peines pour enlèvement et séquestration, meurtre, viols, assassinat et bien d’autres en attente de jugement. L’OPC étant partie prenante, s’est dédouanné dans cette démarche initiée par les autorités concernées, a rappelé maître Renand HÉDOUVILLE dans ledit document officiel.

Plus loin, le Chef de l’OPC a invité les autorités haïtiennes à la prudence et les renouvelé sa pleine collaboration visant à faciliter l’implication des organismes de défense des droits humains dans la perspective d’autres mesures de clémence en faveur d’autres catégories de condamnés dans le pays.

sj1406988@gmail.com

Bouton retour en haut de la page