Gressier : La Police a stoppé, au moins, quatre (4) bandits et saisi des fusils d’assaut et des téléphones portables

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment
Img 20240520 Wa0008

Gressier, le 19 Mai 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Par Samuel JOSEPH

À Gressier, les forces de l’ordre ont tué ce dimanche plusieurs bandits armés et confisqué des fusils d’assaut et des téléphones portables. Ces criminels notoires ont été tués dans des échanges de tirs avec la Police Nationale d’Haïti, s’engageant depuis tantôt une semaine dans des opérations musclées contre des civils lourdement armés venant de Grand Ravine, Village-de-Dieu et Mariani. Alors, notre Correspondant régional a évoqué la mort d’au moins quatre (4) présumés bandits armés lors de cette intervention policière.

Les autorités policières haïtiennes informent avoir neutralisé plusieurs criminels notoires et confisqué des fusils d’assaut et des téléphones portables lors de ces opérations engagées depuis tantôt une semaine à Gressier. La semaine dernière, les bandes à Ti Lapli, Boutba et Izo 5 Secondes avaient attaqué le Commissariat de cette commune de la Région des Palmes, incendiant un véhicule appartenant à l’institution policière, le marché communal, plusieurs maisons et maisonnettes. Ces malfrats avaient aussi créé un climat de tension dans cette municipalité, poussant les habitants à abandonner leur résidence. En revanche, des unités spécialisées de l’institution policière, dont SWAT TEAM, UDMO, se sont déployées à Gressier et, du même coup, reprennent le contrôle du poste de police, en repoussant les assauts des gangsters patentés.

Entre temps, les forces de sécurité nationales entendent poursuivre leurs opérations anti-gangs dans cette partie du département de l’Ouest. « Men nan men, PNH ak Popilasyon an ap vanse sou chimen sekirite a ! », tel est le nouveau slogan des autorités policières, visant à impliquer les notables et citoyens responsables dans la lutte contre le grand banditisme et la criminalité à grande échelle. Donc, la PNH sollicite la franche collaboration de la population, constituant un atout majeur pour l’institution policière dans l’accompagnement de ses missions.

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles