Haïti – Alerte : Les terroristes de « Viv Ansanm » menacent de mort une dizaine de journalistes à Port-au-Prince

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment
File Yqvw8ftapcejnvppxgaropkd (1)

Port-au-Prince, le 22 Octobre 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Par Samuel JOSEPH

Jimmy CHERISIER, chef de la coalition criminelle dénommée « Viv Ansanm », a déjà ordonné à ses lieutenants et soldats de kidnapper ou de tuer une dizaine de journalistes évoluant dans des stations de radio basées au niveau de la région métropolitaine de Port-au-Prince. Dans un « Live » sur Tik-Tok jeudi soir, le gangster patenté Barbecue estime que ces travailleurs de la presse devraient comparaître devant le Tribunal populaire auquel il dirige avec ses bandes criminelles notoires et dangereuses au niveau du Bas-Delmas. Ainsi, les journalistes deviennent actuellement la cible principale des puissants chefs de gang opérant sous les yeux complices des élites politiques, économiques et intellectuelles d’Haïti.

Une nouvelle menace « criante et constante » pèse sur la corporation des journalistes en Haïti, avec la déclaration dangereuse et révoltante du terroriste Barbecue. « M’ap mande timesye Viv Ansanm yo pou yo chache e pote ban mwen lis jounalis sa yo pou yo vini jije nan Tribinal popilè a », a scandé le chef des terroristes en Haïti dans sa langue vernaculaire. Il s’agit des journalistes et analystes politiques qui commentent les actualités quotidiennes de la place, notamment la crise sécuritaire avec l’expansion des groupes criminels qui opèrent dans les régions de l’Ouest, l’Artibonite et le Nord-Ouest du pays.

En voici les noms des journalistes ciblés par les terroristes de « Viv Ansanm » :
– Esaü CÉSAR et Luckner DÉSIR (Matin Débat – Radio-Télé Éclair);
– Guerrier DIEUSSEUL et Johnny FERDINAND (Journal Première occasion – Radio-Télé Caraïbes);
– Henry GUERRIER et Jean Ismaël VALESTIN (Boukante Lapawòl – Radio Méga);
– Wendell THÉODORE (Le Point – Radio-Télé Métropole);
– Roberde CÉLINÉ dit Bob C. (Ex-présentateur vedette du Journal Première occasion – Radio-Télé Caraïbes);
– Garry Pierre-Paul CHARLES (Scoop en Débat – Radio-Télé Scoop);
– Valery NUMA (Vision 2000 à l’écoute – Radio-Télé Vision 2000).

Ces confrères journalistes risquent d’être victimes de la terreur des gangs armés, alors que les autorités étatiques peinent de traquer et neutraliser ces foyers de gang qui terrorisent la population civile. La Présidence et la Primature se livrent la guerre pour des intérêts mesquins au détriment des intérêts collectifs, tandis que les groupes criminels lancent d’autres assauts meurtriers pour tenter de prendre d’autres territoires qui font de la résistance avec eux. Donc, les journalistes Haïtiens sont appelés à la solidarité indéfectible face aux menaces croissantes des chefs de gang et alliés.

 

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles

error: Content is protected !!