Haïti : Graduation de 455 agents spécialisés à l’École Nationale de Police

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment
Img 20240618 Wa0003

 

 

Pétion-Ville, le 18 Juin 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Par Samuel JOSEPH

Quatre cent cinquante-cinq (455) agents d’unités spécialisées ont été gradués, ce mardi 18 juin 2024, à l’École Nationale de Police, située à la Route de Frères, commune de Pétion-Ville. Issus majoritairement de la trente-troisième (33e) promotion de la Police Nationale d’Haïti, ces récipiendaires viennent de bénéficier d’une formation spécialisée ayant duré douze (12) semaines pour intégrer les différentes unités policières telles la BRI, le SWAT, l’UTAG, la POLIFRONT, l’UDMO, la BOID, le CIMO et la BLVV.

En effet, des lettres de félicitation ont été décernées aux 455 vaillants policiers devant rejoindre leurs prédécesseurs engagés dans le démantèlement des guérillas urbaines. Néanmoins, le Chef intérimaire de la Police Nationale d’Haïti a assisté à la cérémonie de remise des parchemins aux nouveaux policiers gradués. Lors de son intervention magistrale, le Commandant Frantz ELBÉ s’est accentué sur le renforcement des capacités structurelles et opérationnelles de l’institution policière dans la lutte acharnée contre le grand banditisme et la criminalité à grande échelle. « L’arrivée de ces nouveaux policiers spécialisés est cruciale alors ces vaillants agents grossiront notre effectif engagé dans la lutte anti-gang à travers le pays « , a insisté le numéro un (1) de la police Haïtienne. Accompagné des autres membres du Haut Commandement de l’institution policière, monsieur Frantz ELBÉ a remercié les efforts de l’Exécutif haïtien et la contribution de différents partenaires internationaux de l’institution policière.

Entre temps, plusieurs hauts dirigeants Haïtiens ont également pris part à cette cérémonie de remise des parchemins aux nouveaux policiers gradués. Ainsi, le Président du Conseil de Transition, Edgard Fils LEBLANC, entend donner un meilleur encadrement à l’institution policière dans ses actions pour démanteler les foyers de gang, ce qui permettra aux paisibles citoyens de vaquer librement à leurs activités quotidiennes. De l’autre côté, le Premier Ministre Garry CONILLE a félicité le sens du sacrifice et du devoir des policiers engagés dans la restauration de l’ordre et la paix publics. Le Chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale promet que son gouvernement continuera à accompagner la Police Nationale d’Haïti.

 

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles