ActualitésJUSTICE

Diffamation contre le RENAMEL : un cabinet d’avocats engagé pour poursuivre Hervé Laplante en justice

Port-au-Prince, mercredi 10 août 2022/ Le P’tit Journal Haïti

Le Réseau National des Médias en Ligne (RENAMEL) porte à la connaissance du public les démarches en cours pour défendre sa réputation face aux allégations diffamatoires du nommé Hervé Laplante. Dans un communiqué paru le mardi 9 août 2022, la corporation annonce avoir déjà constitué son cabinet d’avocats. Une plainte formelle sera déposée contre cet individu, dès le jeudi 11 juillet 2022. Lisez ci-après l’intégralité de ce communiqué.

Diffamation contre le RENAMEL : un cabinet d'avocats engagé pour poursuivre Hervé Laplante en justice 2

Le Réseau National des Médias en Ligne informe les Citoyens/Citoyennes et la presse en particulier que le Comité exécutif du RENAMEL a constitué le cabinet Maître Maisonnoeuve et associés, pour entamer des poursuites judiciaires contre le dénommé Hervé Laplante pour diffamation.

Cette action fait suite au communiqué publié après la tenue des propos diffamatoires, le 7 août 2022, contre le RENAMEL par l’individu susmentionné. À travers ce communiqué, un délai de 24 heures lui avait été accordé, pour se rétracter.

À l’expiration de ce délai, il se trouve que l’individu en question refuse de se dédire, le RENAMEL se trouve dans l’obligation de défendre sa réputation. Et, c’est ce qui a motivé l’institution à recourir à la justice haïtienne pour sauvegarder son intégrité à fois comme personne morale ainsi que comme institution crédible.

Le RENAMEL saisit l’occasion pour informer tous ceux et toutes celles que la question intéresse que le 11 août 2022, le citoyen Ralph Tedy Erol de Ted’Actu sera accompagné de ses avocats ainsi que des membres du comité exécutif du RENAMEL, afin de déposer une plainte formelle contre le nommé Hervé Laplante.

M. Berrick ESTIDORE
Président

Le P’tit Journal Haïti

 

Bouton retour en haut de la page