Haïti : Le Président Leslie VOLTAIRE en soutien aux autorités civiles et policières de Kenscoff

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment
Img 20250208 Wa0454

Kenscoff, le 8 Février 2025 – Le P’tit Journal Haïti

Le Président de transition a effectué, dans la matinée de ce samedi 8 février 2025, une visite à Kenscoff, commune du département de l’Ouest d’Haïti. En effet, l’Architecte Leslie VOLTAIRE en a profité pour rencontrer les autorités municipales et policières de cette commune qui est en proie aux actes de violence armée et gangstérisé depuis quelques semaines. Ainsi, le Coordonnateur du Conseil présidentiel de transition entend réaffirmer son soutien indéfectible aux autorités locales, dans le cadre de la restauration de l’ordre et de la paix publics dans cette communauté.

Début de février 2025, des civils lourdement armés, ayant leur ramification aux terroristes de « Viv Ansanm », avaient tué plus d’une centaine de personnes, incendié des dizaines de maisons et maisonnettes, selon un rapport officiel publié par la Fondation Je Klere (FJKL), un organisme local de défense de droits humains. Lors de cette incursion armée et dangereuse, ces présumés bandits notoires avaient même tué et emporté plusieurs têtes de bétails, de possédant les paysans de leurs carnets bancaires malgré les efforts des forces de l’ordre soutenues par la mission de paix dirigée par le Kenya. De plus, ces présumés criminels continuent d’occuper de facto certaines localités de cette commune stratégique, menaçant de prendre d’autres territoires pour imposer leur volonté criminelle à la population civile.

Par ailleurs, la Présidence haïtienne de transition a rencontré la commission municipale intérimaire ainsi que les forces de l’ordre dans un élan de soutien sécuritaire à la communauté kenscovite. « Face aux défis sécuritaires, le Conseil présidentiel de transition (CPT) réaffirme son engagement à travailler ensemble pour restaurer la paix et renforcer la résilience de la population courageuse de Kenscoff », a déclaré le Représentant de Fanmi Lavalas au sein de la structure exécutive composée de neuf (9) membres, suivant l’Accord politique du 3 Avril 2024.

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles

error: Content is protected !!