Haïti : Le RENAMEL offre une formation sur la sécurité et la protection des journalistes

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment
Polish 20240805 225300614

Port-au-Prince, le 5 Août 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Le Réseau National des Médias en Ligne offre une formation de deux (2) jours au bénéfice des travailleurs de la presse dans les locaux de l’Office de la Protection du Citoyen sis à Bourdon, commune de Port-au-Prince. Prévue les 9 & 10 août 2024, cette formation de courte durée sera organisée sur la sécurité et la protection des journalistes dans l’exercice de leur métier. Avec des experts triés sur le volet, il s’agit d’une initiative médiatique financée par l’Ambassade de Taïwan en Haïti et l’Office de la Protection du Citoyen. Ce sera une bonne occasion pour les professionnels de la presse de continuer à approfondir leurs connaissances dans le domaine du journalisme et de la sécurité.

Les Responsables du Réseau National des Médias en Ligne entendent apporter leur contribution dans la bonne formation des confrères de la presse haïtienne. En effet, l’association médiatique organisera deux (2) journées de formation gratuite à l’intention des journalistes exerçant leur profession face aux dangers actuels. « Presse haïtienne : comment exercer le métier de journalisme face aux dangers d’aujourd’hui », tel est le thème que les intervenants vont débattre pendant ces deux (2) jours de formation. Ainsi, Père Gardy MAISONNEUVE, Clarens RENOIS et Renan HÉDOUIVILLE sont les trois (3) formateurs pendant ces séances de travail où chacun traitera des modules axés sur la sécurité et la protection des journalistes.

En Haïti, des patrons de médias numériques investissent dans la dynamisation des travaux de la presse locale. Les risques auxquels confrontent les journalistes dans l’exercice de leur métier interpellent les hauts dirigeants du Réseau National des Médias en Ligne à agir à leur guise pour soutenir la corporation journalistique. Les bénéficiaires de cette formation journalistique auront de nouvelles approches et techniques pour exercer leur profession libérale en temps de crise sécuritaire notamment. Les Chefs de cette structure syndicale invitent d’autres patrons et organisations à emboîter également le pas pour pouvoir contribuer à une presse plus professionnelle et cohérente.

 

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles

error: Content is protected !!