Haïti : Nouvelles attaques armées à Kenscoff, les gangs ciblent les antennes médiatiques

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment
Img 20250216 Wa0158

 

Kenscoff, le 16 Février 2025 – Le P’tit Journal Haïti

La commune de Kenscoff est la cible principale des terroristes de la coalition « Viv Ansanm ». Tôt ce dimanche 16 février 2025, ces malfrats, armés jusqu’aux dents, ont attaqué les localités de Téléco, Vya Bélo et Obleyon, blessant des agents de la brigade environnementale et de l’Armée d’Haïti, selon les autorités municipales contactées par notre salle de rédaction. Ainsi, ces bandits notoires visent les installations d’antennes de radiodiffusion et de télé diffusion, ce qui a créé une situation de panique totale au sein de la communauté Kenscovitte.

À Kenscoff, les gangs lourdement armés repassent à l’offensive dans l’objectif d’accaparer violemment les installations d’antennes médiatiques placées dans la localité dénommée « Téléco ». Selon le Maire intérimaire Massillon JEAN, ces bandits notoires ont attaqué, aux environs de 3 heures du matin, plusieurs localités de sa commune provoquant, à la fois, des blessés au rang des agents de BSAP et ceux l’Armée haïtienne, et une vive panique chez les habitants. Alors, les bandits agissent sous la complicité des autorités de transition refusant de rétablir l’ordre public et la sécurité nationale.

Entre temps, la population locale est aux abois appelant à l’aide sécuritaire robuste pour traquer les civils armés et rétablir la sécurité dans cette commune limitrophe de Pétion-Ville. Des vidéos, tournées en boucle sur les réseaux sociaux, ont montré le défilé des pauvres paysans pour échapper à la terreur des gangsters. Donc, les autorités municipales et policières sont dépassées par les évènements, tirant la sonnette d’alarme auprès des autorités centrales pour éviter le chaos généralisé.

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles

error: Content is protected !!