ActualitésSociété

Nécrologie: Le Sociologue Antony BARBIER est parti pour l’au-delà.

 

Par Le P’tit Journal Haïti – Samedi 30 Janvier 2021.

Nécrologie: Le Sociologue Antony BARBIER est parti pour l'au-delà. 2

 

Sociologue, homme politique, professeur d’universités et père de famille.

Le Docteur Anthony BARBIER est décédé vendredi soir à l’âge de soixante-quatorze (74) ans. Membre du Secteur Démocratique et Populaire (SDP), le défunt professeur avait des suites de graves problèmes lorsque sa famille l’emmenait dans un centre hospitalier de la région métropolitaine de Port-au-Prince, selon une source digne de foi.

Père de trois (3) enfants et ex-compagnon de la journaliste vedette Liliane PIERRE-PAUL de la Radio-Télé Kiskeya à la capitale haïtienne, monsieur BARBIER était un ancien Ministre de la Fonction Publique, ancien membre de la Commission Nationale de Réforme de la Fonction Publique sous la Présidence de feu René G. PRÉVAL (1996-2001) et ancien Secrétaire Général du Palais National sous la Présidence provisoire de monsieur Jocelerme PRIVERT. Son départ est un coup dur pour l’opposition anti-Jovenel, estime plus d’un.

Candidat malheureux aux élections sénatoriales des Nippes en 2005, le défunt Sociologue enseignait à l’Université de Montréal (Québec/Canada) et à la Faculté d’Agronomie et de Médecine Vétérinaire de l’Université d’État d’Haïti (FAMV/UEH). L’Avocat Sonet SAINT-LOUIS le présentait comme un personnage respectueux, ouvert, calme et tolérant.

Toutefois, l’Administration et la salle de rédaction de « Le P’tit Journal Haïti » en profite pour exprimer leurs vives condoléances aux parents, familles et proches affectés par ce départ inattendu. Que son âme repose en paix!

Samuel JOSEPH

sj1406988@gmail.com

Bouton retour en haut de la page