Actualités

Nécrologie: Funérailles du Dr. Yves CADET, expert en sécurité publique.

Par Le P’tit Journal – Samedi 30 Janvier 2021.

 

Nécrologie: Funérailles du Dr. Yves CADET, expert en sécurité publique. 2

Les funérailles du Docteur Yves CADET ont été chantées samedi à l’Église Sainte-Claire, en présence des membres de sa famille, de la société civile organisée, du Sénateur Pierre-Paul Patrice DUMONT et du Haut Commandement de la Police Nationale d’Haïti (PNH). Expert en sécurité publique, le défunt avait mis toutes ses compétences au service de l’institution policière, qui salue son départ en le présentant comme un patriote et un fidèle serviteur de l’État.

Docteur Yves CADET a rendu l’âme à l’âge de 67 ans et 11 mois, dans la soirée du mercredi 13 au jeudi 14 janvier dernier, après avoir été victime d’une intoxication alimentaire. Il a été transporté d’urgence à l’Hôpital l’Espoir à Delmas 75 lorsqu’il ressentait un malaise, ont rapporté à notre salle de rédaction ses proches. La thèse de la consommation d’un plat de « pois congo » avait été mise en cause. C’est un coup dur pour le pays, souligne l’organe de presse de la PNH.

Le spécialiste Yves CADET n’a jamais marchandé ses analyses pertinentes sur la prolifération des gangs armés et l’insécurité généralisée en Haïti. Durant son vivant, il exhortait les autorités haïtiennes à adopter une politique de sécurité publique pour pacifier les foyers des gangs et rétablir l’ordre public et la paix dans le pays.

Samuel JOSEPH

sj1406988@gmail.com

 

Bouton retour en haut de la page