Haïti – Sécurité : Le Commissaire Julbert CONSEILLANT est le nouveau Directeur Départemental de l’Ouest-1

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment
Img 20240629 Wa0007

Port-au-Prince, le 29 Juin 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Par Samuel JOSEPH

Le Commissaire divisionnaire Julbert CONSEILLANT est le nouveau Directeur Départemental de l’Ouest-1, en remplacement de son collègue Yvon CANTAVE qui, lui-même, est transféré au Cabinet du Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti. En effet, il a été installé ce samedi 29 juin 2024 à son poste où il promet de travailler en étroite collaboration avec son commandement pour contribuer au rétablissement de l’ordre et la paix publics au niveau de sa juridiction. C’est l’Inspecteur Général Smith PÉYO qui a procédé à son installation à la tête de la Police de l’Ouest-1, souligne nos sources médiatiques.

Le Commandant Rameau NORMIL vient d’effectuer des changements stratégiques au sein des directions départementales de la Police Nationale d’Haïti. Ce samedi, le Chef intérimaire de la police Haïtienne a confié la tête de la Direction Départementale de l’Ouest-1 au Commissaire Julbert CONSEILLANT afin d’établir un nouveau plan sécuritaire efficace et opérationnel face aux terroristes de Viv Ansanm. Cette cérémonie d’installation a été déroulée en présence des policiers de tout rang et grade, selon nos reporters dépêchés sur place. Ainsi, le nouveau Chef de la Direction Départementale de l’Ouest-1 a réclamé la franche collaboration des différentes unités de son commandement pour réaliser le plan de sécurité établi par le DG Rameau NORMIL. Il s’est aussi adressé aux membres de la population civile pour contribuer au rétablissement d’un climat sécuritaire dans leur communauté respective.

Alors que les gangs armés contrôlent majoritairement les régions de l’Ouest, l’Artibonite et le Nord-Ouest où ils terrorisent les citoyens, les forces de sécurité haïtiennes multiplient leurs stratégies d’opération visant à rétablir la paix et la sécurité nationale. Des changements stratégiques sont déjà amorcés au rang des directions départementales de la Police Nationale d’Haïti. À cela s’ajoute la présence des policiers Kenyans qui vont soutenir la force publique Haïtienne à travers les opérations anti-gangs.

 

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles