Port-au-Prince, le 02 Mai 2023 – Le P’tit Journal Haïti
Les actes de violence et de banditisme sont de plus en plus inquiétants en Haïti. En effet, ce cycle infernal interpelle les autorités sécuritaires haïtiennes qui intensifient ces derniers temps leurs opérations ciblées contre des foyers de gang opérant dans certaines régions du pays, notamment dans l’Ouest et l’Artibonite où le mariage policiers-citoyens a été remarqué dans le fief des présumés chefs de bandes armées.
La Police Nationale d’Haïti a lancé, le weekend écoulé, plusieurs opérations ciblées contre des zones contrôlées par des présumés gangsters et alliés qui terrorisent la population civile. Dans l’Ouest, les opérations policières visent les localités suivantes: Village-de-Dieu, Grand-Ravine, Savane-Pistache, Pernier, Meyotte, Diègue, Canaan, Tabarre, Onaville et Sous-Matelas. De plus, le Haut-Commandement de l’institution policière met aussi le cap sur le département de l’Artibonite, en particulier le gang Savien à Liancourt, celui du « Kokat San Ras » à L’Esthère et celui à Gros-Morne. « La police Haïtienne fera tout pour démanteler les foyers de gang », a martelé le Directeur Général Frantz ELBÉ.
Parallèlement, la Police Nationale d’Haïti appelle la population à la vigilance dans ses multiples déplacements quotidiens. Également elle sollicite la franche collaboration des citoyens responsables en vue d’endiguer le phénomène de l’insécurité. « Jounen jodi a Lapolis yon lòt fwa ankò mande popilasyon toujou rete vijilan, epi kontinye kolabore ak fòs lòd yo, nan pataje tout enfòmasyon ke l genyen ak lapolis », a conclu en créole Haïtien le service de presse de la police Haïtienne.
M. Samuel JOSEPH
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.