Insécurité : Le Commissariat de l’Estère abandonné

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment

L’Estère, le 22 Février 2023 – Le P’tit Journal Haïti

Dans le Bas-Artibonite, le règne du grand bantisme s’installe à l’Estère au point que les forces de sécurité locales semblent impuissantes. En effet, des hommes lourdement armés ont attaqué ce mercredi le Commissariat de cette commune où les policiers sont obligés de s’enfuir devant l’assaut des bandits de la dite région. « Nous avons sollicité du renfort auprès des autres commissariats mais notre multiple demande n’a pas été agréée », ont regretté au téléphone plusieurs policiers aux micros de Le P’tit Journal Haïti.

Des présumés membres du gang « Kokorat san ras » sont pourtant accusés dans cette attaque criminelle contre le poste de police de l’Estère, selon des médias locaux. Basé à Lacroix Périsse, ce groupe armé s’est déployé et a tiré dans toutes les directions pour chasser à la fois les policiers et membres de la population civile, ajoute notre source. Cette dernière indique ce réseau criminel est accusé dans des actes d’assassinat, tentative d’assassinat, braquage, enlèvement, détournement des camions de marchandises, entre autres.

La région du Bas-Artibonite est en proie aux groupes armés qui ne cessent de terroriser la population civile qui, de son côté, est livrée à elle même. Donc, les gangs armés montrent leur muscle et, à maintes reprises, ont défié plusieurs opérations policières, sous complicité des autres frères d’armes et des autorités malhonnêtes et irresponsables.

M. Samuel JOSEPH
Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles