Léogâne, le 3 Juin 2023 – Le P’tit Journal Haïti
En Haïti, la Plaine de Léogâne est l’une des communes les plus vulnérables en saisons cyclonique et pluvieuse, révèlent les études scientifiques. Baîgnée par trois (3) rivières dangereuses, cette commune du département de l’Ouest se trouve actuellement dans une situation chaotique depuis le début de cette saison cyclonique où le débordement de ses principales rivières se fait constater.
La population léogânaise est aux à bois suite aux pluies diluviennes causées par la saison cyclonique que connaît le pays. Ses trois (3) rivières dangereuses sont en crue où celle de la Rouyonne envahit présentement le Centre-ville de Léogâne. Cette situation désastreuse complique davantage la vie des citoyens dans la Cité Anacaona, informe à la salle de rédaction notre correspondant permanent. Ainsi, les Léogânais-ses appellent à l’aide des autorités compétentes pour pouvoir faire face aux conséquences immédiates.
Pour ce faire, le Gouvernement de facto d’Ariel HENRY devrait dépêcher une équipe de sauvetage et mettre en place des abris provisoires pour secourir la population locale sinistrée, en attendant de prendre d’autres mesures adéquates. L’urgence est alors de mise pour sauver les habitants de cette commune où de nombreuses zones sont déjà sous les eaux.
M. Samuel JOSEPH
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.