Kidnapping: Deux associations haïtiennes de presse réclament la libération immédiate de Pierre-Louis OPONT

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment

Port-au-Prince, le 09 Juillet 2023 – Le P’tit Journal Haïti

Deux (2) associations haïtiennes de presse s’insurgent contre l’enlèvement suivi de séquestration de monsieur Pierre-Louis OPONT, à l’entrée de sa résidence privée à Tabarre, le 20 juin de l’année en cours.. En ce sens, l’Association des Journalistes Haïtiens et SOS Journalistes exigent la libération « immédiate et sans condition » de l’ancien Président du fameux Conseil Électoral Provisoire (CEP) de 2015 ayant porté à la Présidence de Joseph Michel MARTELLY, alias « Sweet Micky », en Haïti.

« Monsieur Opont est souffrant alors il est sous haute surveillance médicale. Depuis son enlèvement suivi de séquestration, il n’a pris ses médicaments », ont relaté ces deux associations de journalistes, arguant que cette situation peut mettre en danger la vie du co-propriétaire de la Télévision Pluriel. De surcroît, les Responsables de l’AJH et de SOS Journalistes, à travers leur communiqué respectif, sensibilisent les ravisseurs à relâcher l’ancien journaliste de la Télévision Nationale d’Haïti (TNH), afin qu’il puisse rejoindre plus rapidement sa famille et ses proches.

Entre temps, ces deux associations locales disent constater la résurgence des cas de kidnapping dans le pays et dénoncent le laxisme des autorités haïtiennes à rétablir l’ordre, la sécurité et la paix sur tout le territoire national. Donc, elles pressent le Gouvernement de facto à redoubler d’efforts pour y rétablir un climat de sécurité propice et faciliter la libre circulation des citoyens.

M. Samuel JOSEPH

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles

error: Content is protected !!