ActualitésInsécurité

Haïti-Insecurité : le journaliste Roberson Alphonse victime d’une tentative d’assassinat

Haïti-Insecurité : le journaliste Roberson Alphonse victime d’une tentative d’assassinat

Roberson Alphonse, journaliste du Nouvelliste et de Magik 9, a été victime d’une tentative d’assassinat, ce mardi 25 octobre 2022, à Delmas 40B, alors qu’il se rendait sur son lieu de travail à Magik9.

Haïti-Insecurité : le journaliste Roberson Alphonse victime d'une tentative d'assassinat 2

Le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC) dit avoir appris avec effroi la nouvelle de la tentative d’assassinat perpétrée tôt ce mardi, contre la personne du journaliste de carrière, M. Roberson Alphonse.

Le pronostic vital du confrère n’est, heureusement, pas engagé, en dépit du fait qu’il ait été touché par des projectiles lors de cette attaque, affirme le MCC, citant les informations fournies par, Frantz Duval, le Rédacteur en chef de Le Nouvelliste et Directeur de Magik9.

Le Ministère dit profiter de cette douloureuse occasion pour souhaiter un prompt rétablissement au journaliste et témoigner sa totale solidarité envers la famille de la victime, ses collaborateurs et collaboratrices ainsi qu’à toute la corporation durement touchés par ce malheureux événement qui vient menacer une fois de trop le secteur de la presse en Haïti.

‹‹ Roberson Alphonse, journaliste à Le Nouvelliste et à Magik9, est une personnalité très respectée au sein de la presse haïtienne. Sa rigueur, son effort d’impartialité et son sens de perfectionnement font de lui un modèle pour la profession ››, a conclu une note du ministère de la Culture et de la Communication.

Le P’tit Journal Haïti

Bouton retour en haut de la page