ActualitésSociété

Nécrologie: La FOLONHA attristée par le départ du Révérend Père Kawas FRANÇOIS à Port-au-Prince.

Nécrologie: La FOLONHA attristée par le départ du Révérend Père Kawas FRANÇOIS à Port-au-Prince.

Port-au-Prince, le 25 Octobre 2022 – Le P’tit Journal Haïti.

Nécrologie: La FOLONHA attristée par le départ du Révérend Père Kawas FRANÇOIS à Port-au-Prince. 2

Les réactions se multiplient suite au décès du Révérend Père Kawas FRANÇOIS survenu dans la matinée du dimanche 23 octobre 2022 à l’Hôpital Canape-Vert à Port-au-Prince, après avoir été victime d’un malaise la veille. C’est le cas pour les dirigeants de la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti qui se disent très attristés par la disparition de ce brillant intellectuel originaire de Pilate, commune du département du nord d’Haïti.

« Cette brusque disparition est une peine profonde pour le peuple Haïtien qui avait tant d’amiration et d’amour pour ce grand patriote, très connu pour son dynamisme, sa discipline et son sens de créativité », a écrit la FOLONHA dans une note de sympathie dont copie est parvenue à notre salle de rédaction. Par cette note, les dirigeants de ladite fondation présentent le défunt comme une grande perte pour l’intelligentsia haïtienne et en particulier pour le secteur réligieux haïtien. Membre de la communauté des jésuites, Dr. Kawas FRANÇOIS était toutefois un collaborateur de la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti et un enseignant-chercheur qui a offert ses services à l’Université d’État d’Haïti (UEH), au Centre de Documentation et d’Appui à la Recherche (CEDAR) et au Centre Inter-Institut de Formation Religieuse (CIFOR), mentionne le dit document.

Le Révérend Père Kawas FRANÇOIS est détenteur d’une maîtrise en Sociologie politique à l’Université Ibéroaméricaine de Mexico (Mexique), d’une maîtrise en Théologie à l’Institut Catholique de Paris (France) et d’un doctorat en Sociologie, souligne les Responsables de la FOLONHA, qui profitent en cette pénible circonstance d’exprimer leurs profonds regrets et leurs mots de sympathies à la communauté Jésuite haïtienne. Également ils présentent leurs sincères condoléances aux parents et amis du défunt éplorés par ce deuil.

Le P’tit Journal Haïti

 

Bouton retour en haut de la page