La police Haïtienne promet de traquer les assassins des missionnaires à Lizon

by Samuel JosephSamuel Joseph
0 comment
Img 20240125 Wa0105

Port-au-Prince, le 25 Mai 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Par Samuel JOSEPH

À Croix-des-Bouquets, la nouvelle du triple assassinat « crapuleux » des trois (3) missionnaires, dont un jeune couple américain, tourne en boucle dans les médias (nationaux et internationaux) et sur les réseaux sociaux. Ce crime odieux et révoltant interpelle les autorités policières haïtiennes, disant prendre acte et promettant de traquer les auteurs, co-auteurs et complices. Dans une note de condamnation datée ce vendredi, la Police Judiciaire a déjà annoncé l’ouverture d’une enquête visant à rechercher les criminels notoires de la place.

« La Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (DGPNH) prend acte de la poursuite des actes de terreurs des gangs criminels armés et de leurs complices qui continuent de semer le deuil au sein de la population, avec l’assassinat crapuleux de deux (2) ressortissants américains et d’un citoyen Haïtien, dans la nuit du 23 au 24 mai 2024, à Lizon, commune de la Croix-des-Bouquets. Elle en profite pour annoncer qu’une enquête judiciaire est déjà ouverte par la Direction Centrale de la Police Judiciaire, en vue d’identifier et d’interpeller tous auteurs, coauteurs et complices de ces actes odieux », souligne la note policière. De plus, l’institution policière haïtienne présente ses sympathies aux familles et proches des victimes, et à l’Ambassade des États-Unis d’Amérique en Haïti affectés par ces disparitions brutales.

Parallèlement, le Haut Commandement de la Police Nationale d’Haïti réaffirme leur engagement conjoint avec les notables et citoyens responsables pour combattre les guérillas urbaines. Selon les autorités policières haïtiennes, les gangs armés représentent une menace imminente pour l’ordre public et la sécurité nationale. Donc, elles entendent à poursuivre les foyers de gang dans le cadre de la quête d’un climat sécuritaire propice et stable.

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles

error: Content is protected !!