Mirbalais, le 15 Juillet 2024 – Le P’tit Journal Haïti
Par Samuel JOSEPH
À Mirbalais, les forces de l’ordre ont stoppé, dans la nuit du 14 au 15 juillet 2024, un présumé « bandit » sur la Route Nationale #3, qui transportait des munitions au gangster patenté Wilson JOSEPH, alias Lanmò San Jou, selon les éléments d’information disponible. Le défunt était en effet un membre actif du réseau criminel opérant dans l’Arrondissement de la Croix-des-Bouquets, département de l’Ouest d’Haïti, souligne notre source policière, profitant d’annoncer la fuite d’un autre malfrat qui tous deux (2) étaient à bord d’une motocyclette non immatriculée.
Ils étaient deux (2) présumés « bandits notoires » qui étaient à bord d’une motocyclette pour aller transporter cinq (5) boîtes de cartouches au réseau criminel de la Croix-des-Bouquets. Lors d’un contrôle routine, des agents d’unités spécialisées ont mortellement blessé l’un d’entre eux dont le nom du défunt n’a pas été révélé au public. Ainsi notent les autorités mirbalaisiennes, l’autre présumé criminel a eu le temps de s’enfuir la zone durant le raid policier. Les cinq (5) boîtes de munitions ont alors été confisquées pour des suites légales nécessaires. Donc, les autorités policières régionales maintiennent leur alerte maximale à l’encontre des bandits notoires qui terrorisent la population civile.
La ville de Mirbalais est debout contre la violence armée et gangstérisée. Le mariage-population semble porté fruit dans le Bas-Plateau suite à de nombreuses filatures contre des malfrats voulant s’y installer. La vigilance des autorités étatiques et la responsabilité citoyenne devraient être encouragées pour garantir un climat de paix et de stabilité dans le département du Centre, sans aucune discrimination et sans violation des droits humains.
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.