Monde – Criminalité : « 124 journalistes assassinés pour l’année 2024 », affirme le Comité pour la protection des journalistes

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment
Img 20250213 Wa0239

New-York, le 13 Février 2025 – Le P’tit Journal Haïti

La vie des professionnels de la presse est, de plus en plus, menacée dans certains pays. Pour l’année 2024, le Comité pour la protection des journalistes a documenté l’élimination physique d’au moins cent vingt-quatre (124) travailleurs de la presse, à travers le monde. Parmi les victimes figurent 82 journalistes palestiniens à Gaza lors des raids massifs israéliens, note cette association basée à New-York, aux États-Unis d’Amérique.

Plusieurs pays en conflit, dont Haïti, Liban, Pakistan, Soudan, Israël, sont largement impliqués dans de multiples de violation de droits des journalistes. En effet, la Directrice générale du Comité pour la protection des journalistes tire la sonnette d’alarme face à cette pléiade d’assassinat. Mme Jodie GINSBERG a regretté la violation systématique ou l’absence des normes de protection pour les journalistes dans certains pays du globe terrestre. Ainsi, la patronne de cette association étasunienne se dit très préoccupée par la vulnérabilité des journalistes sur cette planète.

Par ailleurs, la Cheffe du Comité pour la protection des journalistes plaide en faveur de la création ou du renforcement des normes protectrices au bénéfice des professionnels de la presse, en général. Ainsi, l’organisation non-gouvernementale appelle à une mobilisation internationale, dans le souci de protéger et de respecter les journalistes risquant leurs vies pour tenir informer leur public quotidiennement.

 

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles

error: Content is protected !!