ActualitésJUSTICE

« Fantôme 509 » cible le cortège présidentiel et le MJSP, dixit Me. Lucmane DÉLILLE.

Mercredi 10 Juin 2020 – Le P’tit Journal.
Laisser un commentaire.

Par Samuel JOSEPH

"Fantôme 509" cible le cortège présidentiel et le MJSP, dixit Me. Lucmane DÉLILLE. 2

Le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) continue de faire parler de lui, tant dans la presse qu’à travers les réseaux sociaux. Maître Lucmane DÉLILLE a dévoilé, ce mercredi, un plan dit « criminel » préparé selon lequel le groupe « Fantôme 509 » viserait à attaquer le cortège présidentiel qui fera, vendredi prochain, son entrée à l’Académie Nationale de Police (ANP), en prélude de la célébration du vingt-cinquième anniversaire de la Police Nationale d’Haïti (PNH).

Pour justifier ses dires, le Garde des Sceaux de la République dit avoir infiltré les membres du groupe susmentionné et son informateur lui aurait mis au courant de ce plan. Ces gens-là s’entendraient à prendre d’assaut le local de son Ministère comme ils l’ont fait en avril dernier, a avancé Maître DÉLILLE, évoquant, en conférence de presse, une réponse drastique au groupe « Fantôme 509 » qu’il a qualifié de terroristes.

« Si yo vini, sa yo pran se pa yo paske mw deja enfòme gwo tèt nan Lapolis la plan moun sa yo genyen pou yo ta atake byen Leta a », a fulminé dans sa langue vernaculaire le numéro deux (2) du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), indiquant qu’il est maintenant prêt à affronter sur tous les fronts ce groupe paramilitaire.

Pour rappel, en mars dernier, le Ministre Lucmane DÉLILLE a donné vainement un ultimatum de soixante-douze heures (72h) aux habitants du Village-de-Dieu pour attaquer les « présumés » bandits opérant dans cet endroit réputé populaire et pauvre.

Alors, plus d’un se demande quand le titulaire du MJSP va passer de l’action aux actes.

sj1406988@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page