Port-au-Prince : Vers la réouverture des portes de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti, selon le gouvernement

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment
Whatsapp Image 2024 07 31 At 12.07.56 4c7d3a35

Port-au-Prince, le 30 Juillet 2024 – Le P’tit Journal Haïti

À Port-au-Prince, le Gouvernement de Garry CONILLE travaille « activement » sur la réouverture de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti qui a été préalablement contrôlé par des civils lourdement armés. L’annonce a été faite ce mardi 30 juillet 2024 par Jean Jul DÉSAUGUSTE, actuel porte-parole du Dr. Garry CONILLE, qui intervenait à l’émission Magik9 sur les ondes de la Radio Magik (100.9 FM Stéréo). Toutefois, monsieur Désauguste n’a fourni aucune date précise pour que le plus grand centre hospitalier du pays soit rouvert pour offrir des services de santé à la population haïtienne.

Lors de la visite d’inspection du Dr. Garry CONILLE dans les locaux de l’Hôpital Général au Centre-ville de Port-au-Prince, un concert de cartouches a redonné hier lundi la zone au point que les forces de sécurité nationales et kényanes ont vite riposté pour évacuer le cortège du Premier Ministre haïtien et consorts. Alors qu’il s’est rendu hier lundi dans cet espace public pour réaliser une émission spéciale avec le média Américain CNN, le Chef de la Primature haïtienne et ses proches collaborateurs ont failli laisser leur peau sous les balles des terroristes de Vivre ensemble. Des rafales d’armes automatiques ont été entendues lorsque le cortège du Chef du Gouvernement de transition s’apprêtait à quitter les locaux du dit centre hospitalier, ce qui a créé de vives paniques chez les riverains.

Entre temps, le porte-parole du Premier Ministre haïtien a affirmé l’ensemble des dégâts causés dans les locaux de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti. « Les bandits notoires ont détruit le plus grand centre hospitalier de la capitale haïtienne lors qu’ils y ont fait l’irruption. Des dégâts considérables y ont été constatés, après la reprise du contrôle de cet espace », a fait savoir Jean Jul DÉSAUGUSTE, soulignant que les portes de nos institutions publiques ne pourront pas être rouvertes brusquement ou très bientôt. Alors, l’officiel du Gouvernement haïtien sollicite la collaboration de tous les secteurs du pays à œuvrer dans le rétablissement d’un climat sécuritaire et stable.

 

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles

error: Content is protected !!