Libération contre rançon du DG Mario FLORVIL

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment

Pétion-Ville, le 07 Mars 2023 – Le P’tit Journal Haïti

Un ouf de soulagement est soufflé au sein du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique! Le Directeur général de ce ministère a recouvré sa liberté, lundi soir (22:16′). Selon une source du dit ministère, monsieur Mario FLORVIL a été libéré en échange d’une rançon avoisinnée à cent cinquante millions de gourdes (150 000 000 G).

Entre temps, le DG du MJSAC a été enlevé puis séquestré le mardi 28 février dernier à Frères, une localité située à Pétion-Ville, commune du département de l’Ouest d’Haïti. Au moment de son enlèvement, monsieur FLORVIL faisait du jogging dans son quartier susmentionné. Désormais ex-kidnappé, le DG Mario FLORVIL aurait reçu de bons traitements auprès de ses ravisseurs, souligne notre source, ajoutant que d’autres officiels du gouvernement Haïtien de facto actuel ont grandement contribué au relâchement du représentant du MJSAC.

Aussi, faut-il rappeler que les actes de kidnapping suivi de séquestration sont à la hausse dans le pays, notamment dans l’Ouest et le Bas-Artibonite. Cette situation inquiétante pousse divers établissements scolaires de la région métropolitaine de Port-au-Prince à refermer leurs portes pour cause d’insécurité. De plus, des cas d’assassinat se multiplient où l’on assiste à la banalisation de la vie des citoyens en Haïti.



M. Samuel JOSEPH
Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles