Urgent: Libération contre rançon de l’étudiant Whenchel JEANTY

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment

Delmas, le 05 Mars 2023 – Le P’tit Journal Haïti

Bonne nouvelle pour la communauté universitaire haïtienne en général et la famille JEANTY en particulier! L’étudiant Whenchel JEANTY a finalement recouvré sa liberté ce dimanche matin après avoir été enlevé le dimanche 26 février dernier à Delmas, commune du département de l’Ouest d’Haïti.

En effet, selon une source familiale contactée par notre salle de rédaction, les ravisseurs ont libéré ce jeune étudiant de l’Université d’État d’Haïti après avoir reçu la rançon étant avoisinnée à soixante-quinze milles dollars haïtiens (75 000 $ ht). De plus, notre source indique que Whenchel a été brutalisé durant sa période de séquestration. Ce qui est une déshumanisation pour la victime, a regreté sa famille appelant les autorités de facto actuelles à mettre tout en œuvre pour restaurer la sécurité, la paix, la tranquillité et l’ordre dans le pays qui est en proies aux gangs armés.

Depuis quelques mois, on assiste à la montée vertigineuse des cas d’enlèvement suivi de séquestration contre rançon dans le pays, notamment dans l’Ouest et le Bas-Artibonite. Les bandits opèrent comme bon leur semble, et continuent d’appauvrir les familles haïtiennes, se plaint la population civile.

M. Samuel JOSEPH
Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles