Pétion-Ville : Lynchage d’un présumé « membre » du gang Kraze Baryè à Pernier

by Samuel JosephSamuel Joseph
0 comment

Pétion-Ville : Lynchage d’un présumé « membre » du gang Kraze Baryè à Pernier

Pétion-Ville, le 15 Mai 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Par Samuel JOSEPH

À Pétion-Ville, des membres de la population civile ont lynché ce mercredi matin le gangster patenté « Piti », ainsi connu, à Pernier 12, non loin de la localité dénommée « Petit troupeau ». Membre actif du gang « Kraze Baryè » opérant à Tabarre et ses zones avoisinantes, ce criminel notoire était accusé de vol de nuit et à mains armées, enlèvement suivi de séquestration contre rançon, assassinat, tentative d’assassinat, viol collectif, association de malfaiteurs, dans plusieurs localités de ces deux (2) communes limitrophes. Il était alors un véritable soldat du dangereux Vitelhomme INNOCENT qui terrorise une importante partie des citoyens de la région de l’Ouest d’Haïti.

« Ce mercredi matin, le gangster Piti a volé une camionnette où il tentait de contraindre environ une dizaine de citoyens à occuper violemment les places y étant dans ce véhicule. Ainsi, la population de Pernier a tout bonnement ôté la vie de ce criminel notoire. Le dangereux « Piti » est actuellement aux abonnés absents en raison de la vigilance de ces citoyens se montrant très actifs face aux présumés bandits. Avec des jets de pierre, des morceaux de bouteille, et une arme blanche, les habitants de ce quartier ont vite abattu cet homme de sang. Le nommé « Piti » était affilié au réseau criminel de Vitelhomme INNOCENT, défiant plusieurs interventions et/ou opérations policières visant à le traquer dans son dernier retranchement, selon une source policière départementale contactée par notre salle de rédaction.

L’insécurité grandissante devrait interpeler les nouveaux dirigeants de l’Exécutif haïtien de facto, ayant été mis en place sous l’ospice de la Communauté des Caraïbes mais soutenu par la Communauté internationale. La pilule de gangs cantonnée dans certaines régions du pays, entrave le développement et la croissance économique de ce pays caribéen. Les forces de sécurité haïtiennes attendent le déploiement d’une force étrangère à côté d’elles pour combattre le grand banditisme et la criminalité, et rétablir l’ordre et la paix publics.

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles

error: Content is protected !!