Haïti : M. Frantz SAINT-ARMAND est le nouveau Chef de Police de la Grande-Anse

by Samuel JosephSamuel Joseph
0 comment
Img 20240516 Wa0001

Haïti : M. Frantz SAINT-ARMAND est le nouveau Chef de Police de la Grande-Anse

Jérémie, le 15 Mai 2024 – Le P’tit Journal

Par Samuel JOSEPH

Le Commissaire Frantz SAINT-ARMAND est le nouveau Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti au niveau de la Grande-Anse. En présence des autorités deparmentales, il a été installé ce mercredi à ce poste par son collègue du Sud, le Commissaire Daniel COMPÈRE. Lors de son discours introductif, l’actuel Chef de la Police grande-ansoise sollicite la franche collaboration de tous les secteurs vitaux dans le cadre de la quête d’un climat sécuritaire stable et continu.

Monsieur Louis Edner HYACINTHE n’est plus le Patron de la Police grande-ansoise après avoir été accusé de corruption et de malversations par des policiers de l’Unité de Maintien d’Ordre du dit département. Plus de deux (2) semaines mouvementées au niveau de la région, le Commissaire Hyacinthe a été démis de ses fonctions par le Haut Commandement de l’institution policière. Par ailleurs, il a été remplacé par l’ancien Directeur Général de la Police du Sud. Il s’agit du Commissaire Frantz SAINT-ARMAND où il est venu dans un contexte de crise sécuritaire. « Je suis prêt à travailler pour le bien-être de la communauté grande-ansoise, étant en proie à l’insécurité grandissante dans certaines communes notamment », reconnaît le Commissaire Saint-Armand. Ce dernier demande à toutes les entités policières régionales de s’unir convenablement pour desservir les citoyens, regagner leur confiance et maintenir un climat de paix durable.

Entre temps, la cérémonie d’installation a eu lieu au Commissariat de Jérémie où plusieurs autorités sécuritaires, civiles et religieuses ont fait le déplacement. Une atmosphère de calme et de sérénité a été constatée lors de l’intronisation du Commissaire Frantz SAINT-ARMAND, promettant de tout faire pour relever les défis sécuritaires qui gangrènent le Département de la Grande-Anse. C’est ensemble que nous pouvons rétablir la confiance, l’ordre et la sécurité dans cette région d’Haïti, a insisté monsieur Saint-Armand.

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles