enfrhtptes

Pétion-Ville : Visite guidée du Ministre Sinal BERTRAND à l’Hôpital de Fermathe

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment
Img 20250130 Wa0189

Pétion-Ville, le 30 Janvier 2025 – Le P’tit Journal Haïti

Dr. Sinal BERTRAND, Ministre de la Santé Publique et de la Population, a effectué, le mercredi 29 janvier 2025, une visite guidée à l’Hôpital de Fermathe sise à Pétion-Ville, commune du département de l’Ouest d’Haïti. En effet, le titulaire du MSPP entend soutenir l’institution sanitaire privée recevant des blessés de la violence des gangs armés et dangereux opérant dans des localités de la commune de Kenscoff. Accompagné du Premier ministre de transition et des membres de son Cabinet, le Ministre Sinal BERTRAND en a profité pour remettre des intrants médicaux essentiels aux responsables de ce centre hospitalier communautaire, afin d’optimiser la prise en charge des patients et d’alléger la charge des équipes médicales.

À Kenscoff, plusieurs victimes d’attaques armées et gangstérisées se sont dirigées vers l’Hôpital de Fermathe pour recevoir des soins appropriés que nécessite leur cas. Face à cet empressement conjugué, le gouvernement Haïtien, à travers son Ministre de la Santé publique et de la Population, a décidé de soutenir ce centre hospitalier de la Mission Baptiste d’Haïti, ainsi que les victimes de cette tragédie. « Conscient de l’urgence et de la gravité de la situation, le Ministre a remis des intrants médicaux essentiels afin de pallier le manque critique de fournitures auquel fait face à l’hôpital, aujourd’hui en première ligne pour accueillir et soigner les blessés. Ce soutien immédiat vise à garantir une prise en charge optimale des patients et à souligner la pression sur les équipes médicales, qui travaillent sans relâche dans des conditions particulièrement », a informé la Primature haïtienne sur ses plateformes numériques.

Par ailleurs, le Ministre Sinal BERTRAND a échangé avec les Responsables de cette institution sanitaire sur les défis structurels auxquels l’Hôpital de Fermathe est confronté. Selon les autorités sanitaires, une réflexion approfondie a été engagée afin d’identifier des solutions concrètes pour améliorer durablement les infrastructures et renforcer la capacité de l’hôpital à répondre aux besoins croissants de la population. Donc, le Gouvernement d’Alix Didier FILS-AIMÉ opte pour la solidarité et l’action concrète en faveur des victimes et des soignants.

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles

error: Content is protected !!