Port-au-Prince, le 29 Juillet 2024 – Le P’tit Journal Haïti
Sous haute sécurité, le Premier Ministre Garry CONILLE a visité ce lundi 29 juillet 2024 les locaux de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH) qui ont été préalablement contrôlés par des terroristes de Viv Ansanm. En effet, cette visite d’inspection a été rapide tournée en un concert de cartouches entre forces de l’ordre et civils armés où des rafales d’armes automatiques ont résonné les parages du plus grand centre hospitalier du pays. Cependant, les agents de l’ordre ont pu escorter le Chef du Gouvernement de transition dans un endroit sécuritaire, tout en continuant à stationner dans les périmètres de cet hôpital situé au cœur de la capitale haïtienne.
Des civils armés se réclamant de la coalition criminelle « Viv Ansanm », ont tiré à hauteur d’hommes lors d’une visite d’inspection du Dr. Garry CONILLE à l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti. Alors que plusieurs véhicules blindés de la Police Nationale d’Haïti ont été dans les parages du plus grand centre hospitalier du pays, des criminels notoires ont déclenché un concert de cartouches à la sortie du Premier Ministre de transition au sein de ce grand centre hospitalier de Port-au-Prince. En mode de combat intense, les forces de sécurité nationales ont vite répliqué pour évacuer en un lieu sûr le Chef de la Primature haïtienne, en attendant la reprise du contrôle des quatre (4) coins de l’HUEH qui ne fonctionnent plus depuis quelques temps.
Lors de ces échauffourées entre forces de l’ordre et civils armés, les riverains ont été contraints de vider les lieux par peur d’être victimes de balles inconnues. Ce concert de balles réelles et de gaz lacrymogène s’est dirigé dans toutes les directions, ce qui a créé de vives paniques au sein de la population civile. Des unités spécialisées de l’institution policière ont alors été déployées à l’intérieur des véhicules blindés pour contrer les bandes criminelles qui terrorisent les citoyens. À cela s’ajoute l’arrivée des renforts en effectif et en munitions pour repousser ces malfrats dirigés par le dangereux Jimmy CHÉRISIER, alias Barbecue, un ancien policier de l’UDMO devenu chef de gang patenté.
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.