Connect with us

Hi, what are you looking for?

Le P'tit journalLe P'tit journal

Actualités

Poursuite des changements au niveau des hauts gradés de la PNH

Poursuite des changements au niveau des hauts gradés de la PNH 5

Poursuite des changements au niveau des hauts gradés de la PNH

L’insécurité qui bat son plein, des gangs armés qui dictent leurs lois, « Fantom 509 » qui continue de fouler le macadam pour exiger de meilleurs traitements, face à ce sombre tableau, le haut commandement de la Police nationale d’Haïti (PNH) se trouve dans l’obligation de réagir en vue de trouver de meilleures formules pour répondre convenablement à leur mission.

Après Berson Soljour nommé à la tête de la Direction Centrale de la Police Administrative (DCPA), un nouveau changement a eu lieu à la tête de la direction départementale de l’Artibonite. Le commissaire divisionnaire Louis Edner Hyacinthe a été installé, le jeudi 17 septembre 2020. Il remplace l’ancien commissaire Previl Jean Castro qui offrait ses services depuis 15 mois.

Advertisement. Scroll to continue reading.
Poursuite des changements au niveau des hauts gradés de la PNH 6

Maintenant, il reste à voir si ces deux changements vont porter des fruits au bénéfice des citoyens, particulièrement ceux de la Petite Rivière de l’Artibonite où des gangs armés de la localité Savien sont les seuls maîtres et seigneurs.

Entre temps, après la grande sortie des policiers de « fantom 509 » dans les rues de la Capitale, ce vendredi 18 septembre c’était au tour de la bande armée du très recherché Barbecue, dans les rues pour exiger la libération de l’un de leurs alliés.

Et contrairement aux dires du Premier ministre Jouthe sur Vision 2000 qui affirmait que l’ancien policier Jimmy Cherisier alias Barbecue était activement recherché par la PNH, il était à la tête de ces civils armés qui défilaient et défiaient une fois de plus les autorités policières et judiciaires du pays.

Advertisement. Scroll to continue reading.
Poursuite des changements au niveau des hauts gradés de la PNH 6

En dépit du fait, deux (2) changements ont été effectués au niveau des hauts gradés de la PNH, pour certains observateurs, la population est toujours livrée à elle-même. Incapable de garantir convenablement le maintien de l’ordre, toujours selon ces observateurs, les autorités policières restent tout simplement au stade « à l’oral ».

Vous pourrez aimer

Société

Port-au-Prince, le 04 Mai 2023 – Le P’tit Journal Haïti Le mouvement « Bwa Kale » est une forme de révolte populaire contre l’insécurité et la...

Diplomatie

Santo Domingo, le 13 Avril 2023 – Le P’tit Journal Haïti Luis ABINADER continue d’appeler la communauté internationale à intervenir en Haïti en vue...

International

New-York, le 12 Avril 2023 – Le P’tit Journal Haïti Avocat, spécialiste en droit humanitaire et militant des droits humains aux États-Unis d’Amérique. Maître...

Insécurité

Port-au-Prince, le 02 Mai 2023 – Le P’tit Journal Haïti Les actes de violence et de banditisme sont de plus en plus inquiétants en...

Copyright © 2020 – Le P'tit Journal